Nous vivons actuellement un moment de grand trouble, un moment d’agitation, difficile et rempli d’émotion à cause de la pandémie COVID-19. Coronavirus est une pandémie qui n’épargne personne ; et, il n’y a encore aucun médicament officiel qui peut guérir les personnes infectées et affectées par ce virus. Cependant, plusieurs milliers de personnes infectées sont guéries de leur maladie. Plusieurs personnes se demandent : d’où vient ce virus mortel ? Est-ce naturellement qu’il a vu le jour ? Ou a-t-il été fabriqué par des humains inconscients, sans foi ni loi pour détruire les habitants de la terre ? Pourquoi ce virus se propage-t-il si rapidement à travers la planète terre ? Né sur la terre chinoise, précisément dans la ville de Wuhan, le coronavirus se repent à travers le monde comme l’ange de la mort, du temps de Pharaon, qui a tué tous les premiers nés d’Egypte, depuis les animaux jusqu’aux hommes. La situation devient grave et sévère ; tout le monde a peur. Personne, en ce 21’eme siècle, n’avait pensé que l’église et l’école auraient fermé leurs portes si longtemps.
Au mois de Décembre 2019, coronavirus était endémique, en Janvier 2020, il devient une épidémie. A partir du mois de Février 2020, coronavirus devient une pandémie qui ravage le monde entier, quelle douleur ! La mort fait signe de mains chaque jour aux habitants de la terre de toutes race, couleur, langue, culture et tribu. Elle frappe à la porte des riches et des pauvres, enfants, jeunes et adultes ; et personne n’est épargné. A l’exception de ceux et celles qui suivent les principes d’hygiène en se lavant les mains momentanément, pour ne pas infecter les parties qui ont rapport avec l’intérieur du corps.
Nous vivons, actuellement, les dernières heures de l’histoire de ce monde. Il y aura des phénomènes plus graves qui s’abattrons sur la terre, avant la seconde venue de notre Seigneur Jésus Christ. La moisson de la terre est mure ; Jésus Christ reviendra pour prendre avec lui tous ceux et celles qui l’avaient accepté comme Maitre et Seigneur. « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu ; Apocalypse 21 : 4. ». En attendant, ne doutez pas de son amour, confiez-vous-en lui ; il est toujours notre refuge.
Me Serge Desrameaux, Avocat, Professeur et Pasteur
MS/AJS-LEO
MA in Ministry
Doctorant