Le fonctionnement de la vie naturelle des humains

Au commencement, l’Eternel Dieu créa nos premiers parents Adam et Eve à son image et à sa ressemblance. Il utilisa la poussière de la terre pour les former, il souffla dans leurs narines un souffle de vie et ils deviennent des êtres vivants (Genèse 2 :7). Le souffle de vie est le moyen par lequel Dieu utilisa pour alimenter le poumon des humains en oxygène pour leur permettre de vivre. C’est une partie de Dieu habitant dans l’homme. Quand ce souffle de vie disparait et que l’homme cesse de respirer, il devint un être mort. Tout être vivant est bénéficiaire de ce trésor pour lequel, il doit être très reconnaissant, en disant : « Mon âme bénis l’Eternel, que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ; » Psaume 103 : 1, 2. L’homme ne dépend pas de lui-même, mais de celui qui l’a créé à travers ce qu’il a mis en lui. Pendant le cycle de sa vie sur cette terre, il est guidé par l’esprit de Dieu et son subconscient.
Le subconscient
Le subconscient est la partie la plus importante du cerveau humain, dans la zone de l’esprit. Il est situé dans la zone intermédiaire entre la conscience et l’inconscience. C’est le siège des émotions et il contrôle tout le système vital de l’homme. C’est le subconscient qui détermine tous les souvenirs par rapport à tout ce qu’un individu peut voir, entendre, goûter, toucher, sentir et agir. Il est aussi la personnalité de l’humain, par rapport à son humeur, ses instincts et sa conscience. L’homme, une fois né, devient subconsciemment une personne responsable. Il est responsable de sa personne, de ses pensées positives ou négatives, de ses actes bons ou mauvais, de sa famille et de sa communauté. L’homme n’a aucun pouvoir sur son subconscient ni sur le fonctionnement physique de son corps. Il n’a aucun pouvoir sur le battement de son cœur, sa respiration, le désir et la digestion. Tous agissent sous le contrôle du subconscient.
Le subconscient fonctionne en vertu des pensées qui y sont introduites et de l’humeur qu’il manifeste. Les pensées contrôlent le subconscient. Si les pensées de l’homme sont positives, son subconscient travaille pour le bonheur de son corps ; ses actes seront bons. Si, au contraire, il pense négativement, son subconscient réalisera un mauvais travail. Ses actes seront mauvais et le corps en paiera les conséquences. Plusieurs penseurs se demandent : pourquoi y a-t-il tant de maladies et de crimes dans le monde ? La réponse est celle-là : « nous vivons dans un monde nerveux ou trop de pensées négatives prennent place dans la vie humaine ». Les mauvaises pensées et l’inquiétude mènent à la dépression mentale, physique et aux mauvaises actions. Plusieurs cas de maladies et de crimes, qui sont commis dans notre société, viennent des penseurs négatifs. Une pensée positive améliore la santé et conduit l’humain dans le droit chemin. Il évite tout conflit pour ne pas commettre des actions criminelles.
Il est demandé à chaque être humain de penser à sa vie sur cette terre, pour ne pas décevoir son créateur et son prochain ; à travers son comportement et sa manière de vivre.
Me Serge Desrameaux, Avocat
MA in Ministry
MS/AJS – LEO
Doctorant

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.